On parle de Charlie, on parle de Charlie !

Alors, que s’est-il passé pour nous ces dernières semaines ? Non, on ne se cachait pas, je vous rassure…. 

Deux ateliers Read&Play ont eu lieu, à Saint-Germain-en Laye ainsi qu’à Paris 15, un projet presque secret se prépare avec un nouveau partenaire (chuuuut), la sortie imminente du tome 2 (non, ce n’est pas une blague !) mais surtout nous avons collaboré avec deux supers blogueuses: Popotam Family et Maman jusqu’au bout des ongles ! 

Cela a été un plaisir de leur faire découvrir (mais surtout à leurs loulous) le tome 1 des aventures de Charlie : Charlie au secours de la Tour Eiffel. C’est dans ces moments-là que je me dis que j’adore écrire ces ouvrages quand je vois le résultat et les retours de cette belle collaboration.

 Tout commence avec Popotam Family

Maman blogueuse d’une famille simple et un peu décalée, elle tombe amoureuse de notre concept : un livre bilingue pour enfants, écrit en français avec la traduction en anglais. 

Elle y voit alors une belle opportunité de partager cela avec sa Petite Crevette pour apprendre une autre langue. Oui, le livre peut se lire dans les deux langues, il n’y a plus qu’à choisir. Et c’est ça qui est drôle. Car notre bataille est avant tout ce partage entre le parent et l’enfant durant ce moment privilégié mais également ouvrir la porte vers le bilinguisme. 

L’ouverture aux langues favorise l’ouverture d’esprit : « La boîte de Charlie a tout compris ». Ce n’est pas nous qui l’avons dit ;). 

Découvrez la suite de son article ici.

Les compliments ne s’arrêtent pas là

Maman Popotam n’a pas pu s’empêcher de prévenir des copines pour parler de ce livre magnifique. Et c’est là qu’entre en scène Maman jusqu’au bout des ongles. Oui,  une autre super Maman blogueuse d’une Miss et de deux Misters. 

Elle nous fait l’honneur de faire une fiche détaillée de notre tome préféré. En lisant ce bel article, vous aurez (presque) l’impression d’avoir le livre entre les mains et de pourquoi pas, l’envie d’inscrire votre enfant à l’un de nos ateliers afin de l’immerger dans le monde du bilinguisme. 

Mais il n’y a pas que l’enfant qui apprend dans nos ouvrages, le parent également. Encore une fois, ce n’est pas nous qui l’avons dit !

Découvrez la suite de son article ici.

Maman jusqu’au bout des ongles ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle nous a fait l’honneur de réaliser cette belle vidéo. A vous de voir !

 

Article à venir de la part de Bambini sur terre. On le partagera avec vous très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *