Le tour du monde de la St Sylvestre !

Bonne Année ! Happy new year ! Felice anno nuovo ! с Новым годом !

Elle est là, elle frappe à notre porte! Qui donc? La nouvelle année !

Si l’entrée dans la nouvelle année est bien évidemment une autre occasion de faire la fête avec sa famille ou entre amis, c’est aussi un moment où l’on prend souvent le temps de se poser pour faire le bilan de l’année écoulée.

Bonnes résolutions ou bucked list pour 2019, à chacun sa manière de lancer cette nouvelle année!

A chacun sa tradition

En Allemagne, entre deux explosions de pétards, enfants et parents se réunissent devant leur télévisions pour regarder Diner for one, une vieille comédie anglaise en noir et blanc, diffusée depuis 52 ans par toutes les chaînes régionales allemandes.

Sous les jupes des italiennes, on pourra trouver de jolis dessous rouges pour espérer une année sous le signe de l’Amour, alors que les Chiliennes préfèreront ceux de couleur jaune poussin !

Quand les douze coups de minuit retentiront, les Mexicains qui rêvent de voyager, feront le tour du voisinage une valise à la main, pendant que les Espagnols eux mangeront leur douze grains de raisins.

Et pour les plus courageux, vous pourrez aller au Canada faire la trempette de l’ours polaire, dans une eau glacée!

Photo by Eva Blue on Unsplash

Mais si vous voulez fêter le jour de l’an pendant l’année, vous pourrez aller en Chine début février, en Iran le 21 mars, ou encore en Thaïlande en avril!

Quelque soit le choix que vous ferez pour marquer l’entrée dans cette nouvelle année, nous vous présentons tous nos meilleurs voeux, et vous offrons cette phrase :

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Antoine de Saint-exupéry


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *